PETITS CONIFERES
Pour rompre avec la grisaille saisonnière, planter des petits conifères et des vivaces à feuillage coloré en jardinières et potées.
· Les petits conifères
Le sapin Baumier Nana est un conifère d’une trentaine de cm de hauteur à silhouette arrondie, un peu irrégulière. Ses aiguilles gris vert sont plates, étroites et coriaces. Il se plaira dans un endroit ensoleillé ou à mi-ombre.
Le chamaecyparis obtusa crippsii peut atteindre 1m de haut. De forme conique, il porte de minuscules feuilles dorées en écaille. Supportant bien la taille, il peut être conduit en bonsai dans une potée de style orientale.
Le cryptomeria japonica elegans compacta est un conifère d’environ 1m de haut d’allure arrondie à légèrement conique. Son feuillage vert foncé adopte des tons bronze pourpré en hiver
Le juniperus sabina tamariscifolia haut de 60cm a une silhouette étalée. Ses rameaux presque horizontaux et étagés sont garnis de minuscules aiguilles vert tendre. Il s’associe bien avec des vivaces à feuillage lumineux.
· Les vivaces
Très faciles à cultiver en pot et offrant une palette de coloris très variés,
· Les heucheras
connaissent un succès croissant. Elles forment des touffes légèrement étalées d’où émergent en été de longues tiges fines et dressées surmontées de petites grappes de fleurs en clochettes. Mais pour le décor hivernal, c’est la beauté de leur feuillage qui est particulièrement recherchée. Parmi les variétés les plus intéressantes,
· Le bergenia eroica
a un aspect bien arrondi. Ses feuilles épaisses, ovales et brillantes, vertes en été, prennent un très beau coloris pourpre dès les premiers froids. Il s’accommode du soleil ou de l’ombre.
· L’Euphorbe efanthia
développe des tiges dressées d’une quarantaine de cm de haut. Les jeunes feuilles sont de couleur pourpre s’intensifiant dès que le froid s’installe. Elles verdiront ensuite au fur et à mesure de leur croissance.
Document généré en 0.04 seconde