Vous êtes ici :   Accueil » Pour un jardin coloré de printemps

 Pour un jardin coloré de printemps

Pour un jardin coloré au printemps, ces 3 fleurs doivent être plantées avant la fin mars
Article de Loïc D.
JARDIN_COLORE.jpg
Ces fleurs sont généralement vendues sous forme de bulbes et de nombreux coloris sont disponibles dans les jardineries. Ces fleurs sont généralement vendues sous forme de bulbes et de nombreux coloris sont disponibles dans les jardineries.
Avec le retour des beaux jours, ils sont nombreux à avoir retrouvé le chemin du jardin. Il faut dire que les travaux ne manquent pas pour redonner un peu de couleurs à un extérieur qui est bien triste à la sortie de l'hiver.
Et c'est le bon moment pour planter certaines fleurs.
Le mois de mars est idéal pour planter certaines fleurs
Mais si les Français ont tendance à freiner leurs dépenses à cause de l'inflation et de la baisse du pouvoir d'achat, les magasins spécialisés et les jardineries font le plein. Il faut dire qu'il est temps de se remettre à l'ouvrage pour garnir parterres et massifs avec le printemps en ligne de mire. Et le mois de mars est la période idéale pour planter certaines fleurs comme le dahlia par exemple.
De la famille des astéracées, il se présente sous la forme de bulbes qui doivent être mis en terre entre la mi-mars et la fin du mois de mai. Pour ce faire, rien de plus simple. Il faut d'abord choisir un emplacement ensoleillé et abrité du vent. Le sol que vous aurez pris soin de préparer devra être bien drainé et enrichi avec un peu d'amendement.
Ces trois fleurs sont généralement vendues sous forme de bulbes
Il n'y a plus qu'à enterrer les bulbes à 10 ou 15 cm de profondeur avec un espace de 30 à 60 cm entre chaque plante. Les dahlias peuvent aussi être cultivés en pots ou en jardinières. Il existe de nombreuses espèces dans le commerce avec des fleurs plus ou moins grosses, très colorées. La floraison a lieu dès le début de l'été, et cela, jusqu'à l'automne, à condition d'apporter régulièrement un peu d'engrais.
Le mois de mars est aussi le bon moment pour planter des lys.LYS.jpg Avec leurs fleurs délicates, ils sont très appréciés des jardiniers. C'est une plante qui se plaira dans un sol léger et bien drainé, légèrement acide. Côté exposition, vous devrez choisir un emplacement ensoleillé ou légèrement ombragé. Le bulbe est rustique. Il doit être planté à 10 cm de profondeur en respectant un espacement d'environ 20 cm entre les plantes.
DAHLIA.jpgCes fleurs sont parfaites pour un jardin coloré
À l'été, la floraison donnera de l'éclat à votre jardin. Si le lys blanc est bien connu, il existe une large gamme de couleurs plus ou moins prononcées. GLAIEUL.jpg
Enfin, les glaïeuls ne sont plus à présenter. Il faut dire que c'est une plante qui est peu exigeante. Elle se contente en général d'une terre de jardin ordinaire et aime le soleil.
Le glaïeul se présente également sous la forme de bulbes. Il suffit de les enterrer à 10 cm de profondeur en espaçant de 15 à 20 cm pour un massif bien groupé. La floraison commence au début de l'été et peut se poursuivre jusqu'en septembre. Les fleurs se présentent sous forme d'épi et sont disposées tout le long de la tige. Les jardineries proposent de nombreux coloris.
 

DAHLIA2.jpgDAHLIA3.jpgGLAIEUL2.jpgLYS3.jpgLYS_BOTANIQUE.jpg


Catégorie : Activités - Conseils de jardinage-2025
Page lue 84 fois

Vous êtes ici :   Accueil » Pour un jardin coloré de printemps
    Imprimer la page...

Espace membres


Se reconnecter :


  557447 visiteurs
  19 visiteurs en ligne

  12 membres
Connectés :
( personne )

Contacter le bureau

email.pngLe président