Arbres et Arbustes
ARBRES ET ARBUSTES
C’est le moment d’y penser. Plantez d’abord les conifères et les arbustes à feuilles persistant pour qu’ils s’enracinent bien avant les froids, poursuivez ensuite avec les arbustes à fleurs.
· Deux conifères pour une rocaille
Constituant un décor permanent, ces conifères sont choisis pour leur développement limité ainsi que pour leur forme et leur couleur.
1. Le Chameacyparts obtusa Nana Gracilis
(h. 1,30m- dia. 80cm) se caractérise par une croissance plutôt lente et une silhouette globuleuse évoluant avec l’âge vers une allure plus conique. D’une couleur vert foncé et brillant, il sera souligné au printemps par les jeunes pousses encore vert clair. Rustique, Nana gracilis se plait dans un les terres humides et non calcaires, en situation ensoleillée.
2. Le Juniperus communis Repanda
(h. 50 à 70cm-dia. 1,50 à 1,80m) s’étale rapidement en largeur tout en restant rampant. C’est un couvre-sol idéal à feuillage fin et piquant, vert en saison mais évoluant vers le bronze en hiver. Ce Juniperus s’établit facilement dans un tous les sols, au soleil ou mi-ombre.
· Deux arbustes à fleurs
L’entretien des arbustes à fleurs se limite à la taille à pratiquer après la floraison.
3. L’hibiscus syriacus
(h. 2m – dia. 1m) est considéré comme l’un des plus beaux arbustes à floraison estivale. Ses fleurs, rappelant les roses trémières, sont simples ou doubles et de couleur blanche, mauve ou rouge. S’accommodant de tous les terrains, c’est au soleil que l’Hibiscus fleurit davantage et plus longtemps.
4. Le Philadelphus
(h. 2,50m - dia. 1,50m) appelé en français Seringat, est un arbuste de forme arrondie. Se fleurs blanches, s’épanouissant vers la fin ai et en juin, sont réunies en grappes terminales. Le seringat accepte tous les sols et fleurit plus généreusement s’il profite d’un bon ensoleillement.
Jean-Paul le jardinier (DNA 28 septembre 2024 )
Catégorie : - Conseils de jardinage-2024
Page lue 67 fois